Comment faire des économies de frais vétérinaire pour son chat ?

Actuellement, les frais vétérinaires sont de plus en plus onéreux. De ce fait, beaucoup de propriétaires renoncent à soigner leurs animaux de compagnie. On vous présente ci-après quelques bons plans vous permettant d’économiser sur les frais vétérinaires pour votre chat. Parmi ces alternatives figure la souscription à une mutuelle féline.

Comment faire des économies de frais vétérinaire pour son chat ?

Souscription à une assurance pour chat

En assurant votre chat, vous lui donnez la chance de bénéficier de soins de qualité en toutes circonstances. Pour sa visite annuelle, ses soins préventifs ou en cas d’accident, il peut être garanti. Selon le type de contrat et les options choisies, la convention peut prendre en charge tout ou une partie de ces dépenses vétérinaires. Pour connaître le coût d’une mutuelle féline, vous pouvez recourir aux comparateurs en ligne spécialisés dans les animaux.

Avant de choisir un contrat, définissez le profil et les besoins de votre chat et comparez les offres existantes. Il est préférable d’assurer votre animal dès son plus jeune âge. Vous paierez moins cher pour un animal jeune et en bonne santé. À noter que le prix de ce contrat d’assurance est négociable. Pour être éligible, il faut que votre chat ait plus de 3 mois et moins de 10 ans. Il faut également que ses vaccins soient à jour et qu’il soit identifié. Avant de signer, examinez attentivement tous les termes du contrat et les exclusions qui y sont mentionnées.

Consultations et médicaments à moindre coût

Vous pouvez effectuer les consultations chez les vétérinaires dont les honoraires sont moins chers. Pour tous les actes vétérinaires comme la stérilisation, la vaccination, l’identification, les traitements antiparasitaires, vous avez aussi la possibilité de vous rapprocher de la clinique des écoles vétérinaires et des dispensaires des associations de protection animalière. Contrairement aux idées reçues, les animaux sont bien traités dans ces endroits et les prix sont à la portée de tous les budgets. Dans les écoles vétérinaires, les étudiants qui prennent en charge votre animal sont supervisés par de professeurs expérimentés.

Vous pouvez demander au vétérinaire de prescrire des médicaments génériques. Ils sont efficaces et moins chers. Pour l’achat des médicaments pour vos animaux, demandez l’ordonnance à votre vétérinaire et privilégiez l’internet ou les pharmacies. Ils s’y vendent 30 % moins chers que chez les vétérinaires. Comparez aussi les prix appliqués par différentes pharmacies. En outre, vous pouvez faire des économies en achetant en gros les matériels médicaux dont vous aurez besoin comme les seringues d’insuline pour les chats diabétiques par exemple. Parfois, il arrive également que votre vétérinaire vous suggère un autre acte en plus de celui pour lequel vous êtes venu.

Vous pouvez décliner cette proposition, car il se peut qu’il y ait des traitements moins chers ou bien que ce n’est pas un acte indispensable. Tant que vous le pouvez, évitez aussi les frais d’hospitalisation. Laissez votre chat dans la clinique ne serait-ce qu’une nuit équivaut à des frais d’hospitalisation pouvant revenir très chers. Ces quelques astuces vous permettront de réduire vos frais vétérinaires et de dégager un peu plus de trésoreries qui peuvent être affectées à d’autres dépenses comme la nourriture ou les jouets pour votre matou.

Écrit par Rodolphe le dans Assurance

Faire suivre sur les réseaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : vr4bwt2wzw